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Klout nouvel outil pour mesurer son influence et mettre un chiffre sur notre e-réputation

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paru le

Klout mesure votre influence sur les différents réseaux sociaux.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux (google+, twitter, facebook) sont plus que des outils de partage, ils sont utilisés de plus en plus comme support pour diffuser des news, actus. Ce sont des nouveaux support de médias.

Donc aujourd'hui, sa e-réputation ne se calcule plus en nombre d'amis mais en nombre d'internautes suivant régulièrement vos actualités.

Klout calculer votre e-réputation.

 

 

 

Comment est calculé notre score sur Klout ?

LA règle de calcul est assez flou mais ce que l'on sait c'est que Klout prend tout en compte : Les Like ou commentaires sur Facebook, les RT, tweets ou mentions sur Twitter, un reblog sur Tumblr, etc.
Klout se sert d’absolument tout, et nous informe alors de notre score d’influence.
Mais.. et après ? Rien n’est donné sur la façon dont chaque «acte» est comptabilisé, que vaut un RT ? Un commentaire sur Facebook ? Aucune idée..
Chaque mention ou RT a-t-il la même valeur ? Comment est pris en compte Foursquare ou Instagram ? Et Youtube ?
Aucune information n’est disponible.
Et c’est là où le problème se pose, ce score est-il vraiment fiable ?

Est-ce que cette influence "virtuelle" a-t-elle vraiment de la valeur ?

Cette dernière question mérite d’être posé lorsque l’on observe les différents scores, ce ne sont pas toujours les personnes ayant le plus de connaissances, ni celles partageant le plus d’informations ou contenus, ni celles ayant le plus de pouvoir, qui seront en tête..
Mais l’influence mériterait-elle d’être détenue par ces personnes là ? Là encore chacun aura son avis, l’important est-il d’avoir une force d’influence ou la manière dont on l’a obtenu ?

Mais il semble que cette valeur soit pris en compte pour certaines sociétés recherchant une personne dans le e-marketing et la communication. (Exemple de Quechua).

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