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Soigner vos liens pour un bon référencement

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paru le

On parle beaucoup de backling, liens brisés, mais on oublie le plus important : soigner ces liens internes. Voici quelques conseils.

Travailler les mots du lien cliquable.

Il est impératif que le texte correspondant à votre lien donne une information à google sur le thème abordé.

Donc, il faut banir les phrases du genre :  cliquez ici pour en savoir plus, ...

En revanche, pensez à mettre un mot clé dans la phrase du lien.

Comment faire si votre lien est une image ?

Si votre lien est une image, vous devez renseigner l'attribut alt de l'image.

NB: Dans BDisplay, lorsque vous êtes dans la fenêtre du champ image, l'attribut alt correspondant à la zone de saisie nommée texte de remplacement.

L'attribut rel=nofollow.

<a href="signin.php" rel="nofollow">sign in</a>.

L'attribut nofollow permet de demander à Google de ne pas transfèrer le classement PageRank ni le texte d'ancrage à travers ce lien.

Dans quel cas doit-on utiliser l'attribut rel=nofollow ?

Si on prend la documentation de googlewebmaster voici les 2 cas cités et j'en ajouterai un dernier :

  • Contenu non fiable : Vous faites référence à une page dont vous ne garantissez pas le contenu (commentaires, livre d'or, etc ).
  • Lien payant ou lien demandant une identification.
  • Choix du lien : Il arrive que sur votre page, plusieurs liens pointent sur la même page. Il faut savoir que les robots d'exploitation ne vont indexer qu'une fois la page par rapport au premier lien trouvé (par concéquent par rapport aux mots liés).
    Le problème c'est que vous ne pouvez pas savoir quel lien va être choisi par les moteurs, donc grâce à l'attribut rel=nofollow, vous pouvez imposer le lien qui doit être indexer. 

Conclusion :

Voici quelques conseils pour vous aider dans la rédaction de vos articles et pages.
Dans un prochain article, nous aborderons le sujet des outils et logiciels pouvant nous aider sur le suivi des liens de nos sites.(backlist, liens brisés, etc...)

 


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