Création de site internet

Référencement

E-commerce

Google fusionne Google Trends et Insights

Référencement>Générales

paru le

Google fusionne ses deux outils de statistiques Trends et Insights for search.

Google Trends devient Google Trends + Insights avec une nouvelle interface. Ces outils de recherche de mots clés sur des bases temporelles "Trends" et "Insights for Search", faisaient doublon depuis plusieurs années, il parraissait évident que ceux-ci devaient fusionner.

Google Trends - Nouvelle interface.

Google Trends présente une nouvelle interface en HTML 5 mais garde les mêmes fonctionnalités :

  • Termes associés
  • Statistiques sur les pays et régions
  • l'évolution des tendances géographiques au fil du temps => Nouveauté.

Google Trends - Mode d'emploi.

Lorsque vous arrivez sur la page google Trends, saisir vos mots clés de comparaison séparés par une virgule (,).

La page de résultat s'affiche.
A gauche, vous retrouvez les mots clés de comparaison et les filtres à appliquer sur la recherche.

Au centre :

  • Un graphe sur l'évolution dans le temps de la recherche de ces mots clés.
  • Liste des termes associés ....
  • Possibilité d'intégrer les résultats sur votre site grâce au bouton Intégrer.


Partager cet article