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Les bases d'un bon référencement et les dessous du moteur de recherche présenté par google.

Référencement>Générales

paru le

Google présente les dessous du moteur de recherche.

En résumé :

  • Google indexe plus de 30 Mille Milliards de page web.
  • C'est un algorithme qui détermine les sites à explorer et la fréquence.
  • La luttre contre les spams est permanente 7j sur 7 et 2'h sur 24.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article.

Cet été, la mode est au Penguin.

La semaine dernière Matt Cutts a annoncé la sortie cet été de la version (2.0) de l'algorithme de Penguin.

Les évolutions concernent principalement la lutte contre les blacks hat SEO.

Retrouver en 10 points les modifications attendues cet été.

Le Black hat SEO ? Définition :

Une pratique dite black hat SEO est une technique de référencement naturelle ne respectant pas les consignes des moteurs de recherche.

Exemples de quelques pratiques non autorisés :

  • Le cloaking.
    Cette méthode permet de présenter au robot d'indexation, une page dont le contenu est différent de ce qui est sera affiché.L’intérêt est alors de présenter au robot d’indexation une page "sur-optimisée" en terme de référencement naturel.
  • Le contenu et liens cachés.
  • ...

Notre Savoir faire et méthodologie.

En matière de référencement naturel, nous appliquons les règles de base proposées par Google.

Je vous propose de lire cet article sur les 5 règles de base du référencement et d'apporter quelques corrections.

Pour le nom de domaine, il semble qu'avoir des mots clés ne suffit plus pour garantir un bon positionnement.

A retenir :

  • Avoir un bon titre, un bon résumé
  • Un contenu de qualité et hierarchisé (titre, sous-titre et sous-sous titre)

 

Avoir un bon titre, un bon résumé (les éléments visibles et les éléments invisibles).

Lorsque vous créez une page statique pour votre site vitrine ou un article pour votre CMS, vous devez soigner :

  • Le titre de la page ou de l'article.
  • La description ou le résumé de celle-ci.

Exemple avec la plateforme BDisplay pour la description d'une page.

Lorsque vous êtes dans la description de la page, vous devez impérativement renseigner ces 2 informations.

 

exmple de description d'une page

 

Explications :

Le titre : Ce texte s'affiche dans la barre de votre navigateur.

Le titre de votre s'affiche dans la barre de titre de votre navigateur

Le résumé : Ce texte est affiché sur les pages de recherche de google.

Affichage du résumé dans le moteur de recherche Google.

 

Exemple pour un article (avec la plateforme BDisplay).

Lorsque vous êtes dans la fiche article, vous devez soigner le titre et le résumé car ces éléments seront affichés comme décrit au-dessus.

titre et résumé dans BDisplay

Structurer le contenu de votre page.

Votre page ou article doit contenir :

  • Des paragrages et des sous paragraphes.
  • Un seul titre (H1 ou titre 1)
  • Des sous titres et des sous-sous titre.

Dans BDisplay, pour mettre un texte en titre, ou sous-titre, vous sélectionnez le texte et cliquez sur la liste déroulante correspondante au titre (voir image en dessous) et choisissez votre niveau.

Choisir le niveau du titre dans BDisplay

 

Mettre en valeur (gras) les mots clés et donner une description à vos images.

Dans la page, pensez à mettre en gras vos mots clés, pensez aussi à ne pas toujours utiliser les mêmes.

Pensez aussi à mettre une description dans vos images que vous mettez dans votre la page.

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