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Création de site et les données structurées - Mode d'emploi

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Depuis plusieurs années pour être bien référencé, il faut miser sur la qualité du contenu. Mais ça ne suffit pas, google a mis en place des données structurées permettant d'ientifier la nature de l'information (article, évènement, produit, etc ...).


Grâce aux données structurées, Google pourra afficher ces infos de façon trés claire dans sa page de résultat.

Exemple pour l'OT d'Essoyes :

 

Quelles sont les différents type de données structurées mise en place lors de la création d'un site internet vitrine et CMS ?

Pour la création d'un site vitrine, vous pourrez en bas de page ou dans la fiche contact, intégrer les données structurées de votre société.

Avec la plateforme BDisplay, c'est assez simple, tout d'abord, à partir du menu général, vous avez un lien "info société" afin de remplir le formulaire d'identication de votre organisation.

formulaire pour les infos de la société dans Bdisplay

Ensuite, lorsque vous être sur la plateforme BDisplay, dans l'éditeur, en cliquant sur l'icône société, vous pourrez récupérer directement les données structurées de votre organisation.

 

Editeur BDisplay icone société

 

Pour la création d'un CMS, vous pourrez intégrer les informations de votre société comme indiqué si dessus.

Pour les articles et agenda, c'est la plateforme BDisplay qui se charge de structurer les données.

Conclusion :

Les données structurées sont des informations importantes et de qualité. Google utilise de plus en plus ces informations pour le référencement et pour son knowledge Graph.

Google a fourni un outil pour tester vos pages afin de valider que vos données structurées soient correctes.

http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

Dans les prochaines jours, d'autres type de données structurées vont être ajoutées à la plateforme BDisplay (fiche produit par exemple).

Et je vous indiquerez, dans un prochain article ou spot sur google+, comment ajouter votre profil Google + à vos articles afin d'afficher votre photo sur les pages de résultat de google.

Profil google+ sur les SEPRS.

 

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