Création de site internet

Référencement

E-commerce

Qu'elles sont les balises META utiles pour le référencement ?

Référencement>Généralité

paru le

Il existe plusieurs balises meta mais qu'elles sont celles nécessaires pour le référencement ?

Pour se faire, j'ai testé les balises keywords (mots clés), description et refresh.

Processus du test.

J'ai créé un site avec du contenu en respectant les règles de base du référencement (voir l'article à ce sujet).

Et sur les pages, je n'ai pas ajouté de balises keywords, ni de description, ni de refresh.

Voici le résultat :

La balise keywords (mots clés)

La balise keywords est-elle analysée par les moteurs de recherche ?

La réponse est NON.

Google a trouvé les pages du site sur des mots clés contenu dans le texte de la page et le titre de la page.

La balise description

La balise description ne sert pas directement pour le référencement mais son contenu est repris lors de l'affichage du résultat de recherche.

Si vous ne mettez pas cette balise, les moteurs de recherche affichent un bout de texte de votre site et ça peut donner de drôle de résultat.

La balise description n'est pas analysée par les moteurs de recherche mais le contenu étant affiché lors des résultats de recherche, il est important de bien soigner son contenu si vous souhaitez que l'internaute clique sur le lien de votre site.

La balise Refresh-after.

Les balises refresh ou revisit ne sont plus analysées par les moteurs de recherche.

La balise Robots.

Cette balise sert toujours car elle permet d'interdir ou d'autoriser l'analyse d'une page par les moteurs de recherche.

 

 

 


Partager cet article