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Les sous-domaines pour contrer Panda

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paru le

Une société américaine se vante d'avoir contrer google Panda en créant des sous-domaines.

Voir l'article de journal du Net.

 

Mais est-ce vraiment nouveau et est-ce vraiment la solution ?

Le découpage de son site en plusieurs sous-domaines n'est pas nouveau.

Si on regarde les plus grands sites, comme abondance.com, on voit que celui-ci a été découpé en sous-domaines.

J'utilise cette méthode pour certains sites pour les raisons suivantes :

  • Permet de mettre un mot ou des mots clés dans l'url.
  • Pour une société ayant plusieurs domaines d'activités, il est important pour un internaute de trouver le site (le sous-domaine) correspondant à sa recherche.

Dans le cas de la société HubPages.com, c'est un peu différent, il crée un sous-domaine par rédacteur.

En faisant ça, le rédacteur va être mis en avant et je pense que par conséquent il va soigner son contenu.

Ainsi, si google pénalise le contenu d'une page, il pénalise un sous-domaine et pas le site dans sa globalité.

Conclusion:

  • Les sous-domaines vont revenir à la mode dans les semaines à venir.
  • Les sous-domaines ne sont pas la solution pour contrer Google Panda mais bien le contenu de ceux-ci comme le préconisait Google avec la mise en place de ce nouvel algorithme.

 

 

 

 

 

 


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