Création de site internet

Référencement

E-commerce

Comment améliorer le référencement d'un site professionnel? Voici 5 conseils.

Référencement>Généralité

paru le

  5 conseils pour améliorer son référencement dans les moteurs de recherche.

  Voici la question qui m'est posée :  “j'ai un site depuis plusieurs années, je souhaite améliorer sa position dans les moteurs de recherche; M. Boutet pouvez-vous m'aider ? ”.

 Voici quelques conseils de base pour améliorer le positionnement de votre site.

Conseil N° 1 : Définir les phrases clés que vous souhaitez améliorer votre référencement.

Sur une feuille excel, saisir par ligne, les phrases succeptibles d'être saisies par les internautes dans google, par exemple.
Notez à coté, le nombre de résultats retournés par google.

 

Conseil N°2 : Qu'elles sont les pages de votre site connues par les moteurs de recherche ?

Tapez  dans google, site:votre nom de domaine

Vous allez découvrir la liste de toutes vos pages connues par google.

Si vous n'avez aucun résultat, là il y a un gros problème. Cela veut dire que les moteurs de recherche ne vous connaissent pas. Je vous conseille donc de passer par l'outil google webmaster pour vous faire connaître.

 

Conseil N°3 : Vérifiez si les phrases clés des internautes se trouvent dans vos pages et aux endroits stratégiques ?

En utilisant la même syntaxe ci-dessus et en ajoutant à la suite les phrases clés, vous allez pouvoir vérifier si elles se trouvent dans le contenu de vos pages.

  • Vous ne trouvez pas de pages avec ces phrases clés : vous savez ce qu'il vous reste à faire.
  • Vous trouvez des pages avec ces phrases clés : sont-elles bien positionnées dans la page.

Conseil N°4 : Les positions stratégiques des phrases clés dans le contenu de vos pages et la position actuelle de votre site.

  • La balise title.
  • Le titre de la page doit être en H1 et doit reprendre le texte de la balise title ou au moins le sens et mots clés.
  • Les autres sous-titres de la page ne doivent pas être de type H1.
  • Les 200 premiers mots de votre page doivent résumé le thème abordé dans la page avec les mots clés souhaités.

Vérifiez la position de votre site par rapport à ces phrases clés et notez la sur votre feuille excel.
Ainsi, vous pourrez suivre l'évolution de référencement.

 

Conseil N°5 : Soigner les urls de vos pages et le texte de vos liens.

Il semble que google prend en compte le texte des urls dans les pages.

Pensez donc à mettre des mots clés dans le nom de la page et utilisez le caractère "-" (le tiret du 6 du clavier) au lieu du caractère "_" (le tiret du 8 du clavier) pour la séparation des mots clés.

Soignez aussi, le texte des liens dans vos pages, à bannir les "cliquez ici", "en savoir plus", il faut que les moteurs de recherches reconnaissent le thème abordé en cliquant sur ce lien.

Si vous utilisez des images comme lien, pensez à mettre un descriptif dans la balise alt.

Exemple : si vous proposez la vente de meubles et que :

  • vous avez un lien vers le catalogue : au lieu d'écrire, voir le catalogue, mettre voir le catalogue des meubles XXXXX.
  • vous avez une image cliquable : Au lieu d'avoir comme texte, voir le catalogue, mettre voir le catalogue des meubles XXXXX.

 

Conclusion :

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez que nous fassions un audit et un suivi de veille de référencement de votre site ?

N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Actualités à ne pas manquer ( référencement et BDisplay)