Création de site internet

Référencement

E-commerce

Mise à jour de google : Mise en avant des contenus plus frais et plus récents.

Référencement>Générales

paru le

Google a annoncé jeudi 3 novembre une nouvelle mise à jour de son algorithme.

Objectif principal fournir des résultats plus frais et plus récents.

Environ 35% des recherches pourraient être concernées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment s'adapter pour optimiser son référencement ?

 

 

Pour résumé, Google souhaite mettre en avant les nouvelles pages.

Même si cela paraît interressant et logique dans un sens, ce nouvel algorithme pose les problèmes suivants :

  • Risque d'une mauvaise qualité du contenu.
  • Risque de favoriser le système de "fermes de contenu".
  • Risque de favoriser les sites capable de publier plusieurs articles par jour contre les petits nouveaux.

Pour avoir plus de détails sur ce nouvel alogrithme, retrouvez toutes les explications en lisant l'article écrit par Olivier Duffez.

 


Partager cet article