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SEO: janvier 2012, Google en quête de fraîcheur dans les résultats de son moteur de recherche.

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paru le

Trois mises à jour majeures et 17 améliorations au mois de janvier, pour l'algorithme de Google.

Google confirme avoir amélioré les recherches dans Google Images, de Google Panda, pour l'autocomplétion et la fraîcheur des résultats.

Google a annoncé officiellement, en janvier, trois mises à jour et deux évolutions majeures.

Les mises à jours.

  • Sanctionner le référencement de sites abusants de la publicité.
  • Encore plus de Google + dans ses résultats.
  • Pouvoir remplacer le titre (<title>) d'une page par un titre alternatif dans des résultats.

Les évolutions majeures SEO faites par Google en janvier 2012.

Les résultats de Google doivent en effet être encore plus frais. Ces quelques mises à jour ont pour but de garantir que l'internaute ait accès à des résultats plus "frais" et donc plus "pertinents". Le moteur annonce aussi avoir une nouvelle fois amélioré la datation des documents, déjà peaufiné en décembre dernier.

Quelques améliorations faites par Google en janvier.

Google Image

L'algorithme de classement de Google Images a aussi de nouveau fait l'objet d'une mise à jour afin de proposer à l'internaute l'image la plus pertinente, mais aussi la relier à une page de la meilleure qualité possible.

La correction automatique d'orthographe contre le typosquatting ?

Google annonce avoir encore amélioré les corrections d'orthographe sur les requêtes rares. Quand le moteur est sûr de l'orthographe d'une requête mal écrite par l'internaute, il affiche désormais avec plus de "pertinence" les résultats associés à la requête équivalente correctement orthographiée. Le nom de code de la mise à jour ("Full-Page Replacement") laisse penser que Google va désormais fournir une page entière de résultats correspondant à la requête corrigée, et non à celle qu'a tapée l'internaute. Il s'agit peut-être d'une piste que Google explore pour combattre le typoquatting.

Autocomplétion améliorée

La gestion de l'orthographe des requêtes du système d'autocomplétion, qui peut être très utile au SEO, a aussi été améliorée en janvier.

En savoir plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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