Création de site internet

Référencement

E-commerce

Conseils pour améliorer le référencement local de son site internet.

Référencement>Généralité

paru le

Même si l'algorithme sur le référencement local d'un site reste particulièrement difficile à comprendre, une analyse faite par David Mihm  fait ressortir 10 critères pour améliorer ce type de référencement.

 

Les 10 critères pour améliorer le référencement d'un site web.

 1- Avoir indiqué sur Google Adresses une adresse physique dans la ville ciblée par la recherche de l'internaute serait le facteur le plus important.

 2- Le fait que les informations figurant sur la page Google Adresses soient confirmées "manuellement" par l'entreprise serait aussi un critère essentiel pour Google.

 3- Un secteur d'activité correctement renseigné sur la page Google Adresses aiderait aussi le référencement local.

 4- Le volume des citations serait également décisif (c'est-à-dire la présence de l'adresse de l'entreprise dans les Pages Jaunes ou les différents agrégateurs de contenus).

 5- La cohérence entre l'adresse indexable par les robots et l'adresse indiquée sur Google Adresses est un critère qui a gagné beaucoup d'importance.

 6- Concernant le site lui-même : l'autorité (PageRank) de la homepage ou de la page ayant le plus haut PageRank est également un critère qui aurait gagné beaucoup d'importance.

 7- La qualité des liens pointant vers le site (backlinks) serait aussi décisive.

 8-  La cohérence entre le numéro de téléphone indéxable par les robots et l'adresse indiquée sur Google Adresse serait aussi appréciée par Google.

 9-  Un code postal figurant sur la page Google Adresses serait aussi un atout.

10- Le dernier des dix critères précise que Google apprécierait que la ville, et l'Etat de l'entreprise soient correctement renseignés, dans le titre dans la landing page localisée du site.

Si vous souhaitez plus de détail sur ce sujet, je vous conseille de lire l'article paru sur le journal du net du 08 février 2012.

 

 


Partager cet article